Circuits tout comprisCircuits tout compris
Mot de passe oublié ?

Fête de la bière 2020 à Munich

Jour 1 NOTRE REGION – MUNICH

Départ de notre région en autocar vers l’aéroport. Vol direct vers Munich. Accueil par notre

guide. Posée au centre de l’Europe, bordée au sud par les Alpes et frontalière avec l’Italie,

Munich distille un air tout à la fois Mitteleuropa et méridional. Ce « village » de plus de 1 mil- lion d’habitants s’est entièrement transformé pour devenir une cité où il fait bon vivre, conju- guant traditions, modernité et avant-gardisme. Installation à l’hôtel, temps libre, dîner et nuit.

Jour 2 MUNICH, Viktualienmarkt, Altstadt, Residenz, Englischer Garten

Petit déjeuner, puis visite guidée de la ville. Nous commencerons par le marché aux Victuailles, adresse favorite des gourmets pour ses excellents produits fermiers, lieu typique pour ses étals, ses fontaines, ses bières servies dans une ambiance champêtre. Nous irons en- suite à la Marienplatz. C’est ici que bat le cœur de Munich. Sur le carillon de l’Hôtel de ville,

des automates jouent la danse des tonneliers et le tournoi des noces princières. Déjeuner au restaurant. Puis nous arpenterons les rues de Altstadt (vieille ville), admirerons l’église Notre-Dame. Nous visiterons le palais princier Residenz, pourvu de richissimes salles décorées dans une débauche de revêtements en marbre et de fresques débordantes de vie et de dé- tails. Après tant d’effusions baroques, nous prendrons un grand bol d’air au Jardin anglais.

Disposant de lac, rivières, une insolite tour chinoise, le park avec ses 373 ha de verdure, est l’un des plus grands parcs urbains au monde ! Retour Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 Château en Bavière d’Herrenchiemsee

Petit déjeuner, départ vers la Bavière pour la visite du château d’Herrenchiemsee, que nous  atteindrons en bateau, situé sur une île du lac Chiemsee. Construit en 1878 sous les ordres de Louis II de Bavière, qui, émerveillé par les édifices du Roi Soleil, ordonna de faire construire « son » Versailles, symbole de royalisme absolu. On y découvre des jardins à la française, ornés de fontaines, une galerie des glaces et des appartements splendides. Déjeuner au restaurant sur l’île. Retour par de charmantes bourgades fleuries de Bavière. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 MUNICH, Oktobertfest

Petit déjeuner. Départ pour notre journée dédiée à la fête de la bière, l’occasion de déguster la  bière brassée par les taverniers de Munich. Seuls brasseurs autorisés à vendre les six marques de bière “Hofbräu-München”, “Paulaner”, “Löwenbräu”, “Augustiner”, “Hacker- Pschorr” et “Spaten”, ils ne servent que la “Mass”, chope d’un litre (pas de ½ litre) accompagnée de spécialités locales : weissurst, knodel, matoschen, spatzle, wurstel, bretzel ou encore schweinshaxe. Nous assisterons au traditionnel défilé de costumes bavarois. Des orchestres, (plus de 2500 musiciens), des fanfares de rue, des chars, des chevaux, des spectacles, des jeux, l’animation est permanente. Nous ne manquerons pas de nous arrêter dans l’une des nombreuses tentes Bierzelte pour y déguster quelques spécialités et danser au rythme des flonflons. Déjeuner au restaurant. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner et nuit.

Jour 5 MUNICH, musée BMW, dégustation à la brasserie Hofbräuhaus

Petit déjeuner et visite du musée BMW, au pied de l’étonnant siège social “quatre cylindres” en  forme de soucoupe. Sur 5 000 m², le musée présente les vedettes des 90 ans d’histoire de la marque. Au BMW Welt, à moto ou en auto, nous pourrons tester nos aptitudes au volant sur un simulateur de conduite. Déjeuner au restaurant, puis temps libre pour un musée, une balade autour du quartier de Schwabing ou du shoping. un grand magasin, le Lodenfrey propose une séance d’essayage du traditionnel Dirndl, pour les dames ou Lederhose pour les messieurs. En fin d’après midi, dégustation à la « taverne », lieu incontournable pour tous les munichois de la « meilleure » bière de Munich accompagnée de saucisse. Dîner, nuit à l’hôtel.

Jour 6 MUNICH – NOTRE REGION

Petit déjeuner, transfert aéroport, vol direct retour, continuation en car vers notre région.

———————CIRCUIT TOUT COMPRIS—-————

Transport AR en avion vers MUNICH, incluant les taxes aéro-

portuaires, un bagage en soute et un à bord,

Autocars Grand Tourisme pour les transferts A / R ville départ –

aéroport et durant tout le circuit sur place,

Logement en hôtel 3* en ch. double, taxes hôtelières incluses

Supplément chambre Individuelle : € par nuit et par personne,

Régime en pension complète, boissons incluses (eau + vin ou bière ou

soda), du diner du J1 au P. déj du J6, avec 4 repas au restaurant,

Transport en bateau le J2

Entrées mentionnées dans le programme.

Guide Conférencier local francophone durant tout le séjour,

Assurances assistance, rapatriement et annulation

——— www.circuitstoutcompris.com-—-—-—